COMMUNE DE LES OLLIERES SUR EYRIEUX 07360

COMMUNE DE LES OLLIERES SUR EYRIEUX 07360
PAIEMENT TIPI: CANTINE ET GARDERIE PERISCOLAIRE

RÈGLEMENT DE VOS FACTURES PAR CARTE BANCAIRE A COMPTER DU 1ER MARS 2015 :

A compter du 1er mars 2015, la Mairie de LES OLLIERES SUR EYRIEUX, comme de nombreuses autres collectivités territoriales, a décidé, par délibération du conseil municipal réuni le 26 janvier dernier, la mise en place du dispositif TIPI (Titres payables par Internet) pour le paiement des factures de la cantine scolaire et de la garderie périscolaire.
Ainsi, les parents d’élèves auront la possibilité de payer en ligne 24 h/24 et 7 j/7 les titres de paiement qui seront émis à leur encontre avec leur carte bancaire. Le service sera accessible à partir du portail de la collectivité (www.lesollieressureyrieux.fr) et fonctionnera comme un site marchand sur lequel l’usager pourra payer les dettes que la collectivité propose au paiement en ligne.
La Mairie prend, bien sûr, en charge les coûts de création, de développement et d’adaptation du portail, ainsi que ceux du commissionnement liés à l’utilisation de la carte bancaire.
Dans le cadre de la mise en place du dispositif TIPI, la Mairie s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et notamment informer l’usager sur son portail des droits d’accès et de rectification qui lui sont reconnus par ladite loi.
Les parents d’élèves qui ne souhaitent pas payer en ligne par l’intermédiaire du dispositif TIPI, ont la possibilité de régler le paiement de la cantine et de la garderie de leurs enfants par chèque adressé directement à la TRÉSORERIE PRINCIPALE DE PRIVAS – 6, avenue de Coux 07006 PRIVAS CEDEX ou en se rendant au guichet de cette même Trésorerie. Il faudra se munir IMPÉRATIVEMENT du coupon de paiement.
Il ne sera plus possible à partir du mois de mars prochain de déposer des chèques ou de payer en espèces au secrétariat de la mairie.

Pour les paiements en espèces, la possibilité subsistera à compter du 1er mars 2015, mais seulement au guichet de la Trésorerie Principale de Privas.
En effet, la régie de recettes de la cantine scolaire et de la garderie périscolaire, dont Madame Christine CHASSON est la régisseuse, cessera de fonctionner le 28 février 2015 à 11 heures conformément aux instructions de la Trésorerie Principale. A compter du 1er mars prochain, il ne sera donc plus possible de payer en espèces au secrétariat de la mairie.

Dernière possibilité de paiement, un prélèvement automatique peut être mis en place pour les parents d’élèves qui le souhaitent (accord entre la banque et les services du Trésor Public).
Pour tous renseignements complémentaires, le secrétariat de la mairie se tient à votre disposition.