CHEZ L’ÉPICIER

Ouverture lundi 15 mars.
Hervé et Dorothée, les nouveaux propriétaires d’une des deux épiceries du Village qui était tenue depuis des années par Muriel !
Souhaitons la bienvenue à Hervé et Dorothée ! Et leur fille Ophélie !

 

Muriel et Jean-Yves

C’est en 1997 que Muriel et Jean-Yves se sont installés rue du Bas Pranles pour s’occuper du magasin d’électro-ménager. Murielle travaillait en tant que vendeuse quand à Jean-Yves en plus de s’occuper de la livraison à domicile, s’il y avait une panne chez un Olliérois, s’occupait d’amener le matériel défectueux à la station technique de la Voulte sur Rhône.
Le premier novembre 2001, ils achètent le magasin, mais Murielle a toujours ce rêve de petite fille : tenir une épicerie. C’est en 2013 que son rêve d’enfant se réalise : il y aura d’un côté son épicerie, tout en gardant un coin pour l’électro-ménager.

Ils sont indépendants, sans franchise, et font de ce petit commerce un lieu où les produits locaux sont mis à l’honneur. Miels, confitures, œufs, bières (du village) et les fruits de saison (Jean-Yves allait deux fois par semaine à Rhodacoop) valorisent le travail des producteurs de la vallée, ainsi que leur qualité. Et quand nous lui demandons de nous raconter ce qu’elle retient de cette aventure : “En 24 ans, ce ne fut que de la joie. Je ne suis jamais venue au travail à reculons, c’était un plaisir de venir tous les jours servir les Olliérois et c’est la sécurité sociale qui, aujourd’hui, me dit : il faut prendre la retraite.”… En retour, les habitants du village remercient chaleureusement Murielle et Jean-Yves pour leur bienveillance, leur attention et leur gentillesse, en leur souhaitant de belles et longues années de retraite. Il est bien certain que dès que les conditions le permettront, nous retrouverons ces jeunes retraités dans la vie associative : participant à l’harmonie ou dansant dans le club country !

 

icon-car.pngFullscreen-Logo
Chez l'Épicier

chargement de la carte - veuillez patienter...

Chez l\'Épicier 44.804776, 4.613189 Epicerie Chez l\'Épicier 115, rue du Bas Pranles, 04 75 66 33 27
Share on Facebook
Facebook
Partager ...

Posté le 15 mars 2021