C’est le couteau entre les dents qu’Angèle Hug s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe du monde slalom en Allemagne. Photo Le DL /Michel LOUIS

Une semaine après avoir fini cinquième lors de la première manche de la coupe du monde de slalom qui se déroulait à Prague (République Tchèque), Angèle Hug était vendredi à Markkleeberg, près de Leipzig, en Allemagne, pour le second épisode de la saison.

La céiste de la vallée de l’Eyrieux et du Club Sport Ardèche a tout d’abord terminé 21e du premier run de qualification de vendredi puis s’est rattrapée dans le deuxième en signant le 4e chrono avec une seule touche sur le stop de la porte 13.

Améliorant au passage son temps initial de 9 secondes. Elle atteint donc les demi-finales qu’elle disputera ce dimanche à partir de 9 heures et éventuellement la finale à 11 heures 30.

Dimanche après-midi, la jeune Ardéchoise en pleine progression linéaire sera également engagée dans l’épreuve extrême de canoë.

Source : Le Dauphiné


Dimanche 20 juin

Coupe du monde : l’Ardéchoise Angèle Hug privée de finale

L’Ardéchoise Angèle Hug n’a pas été en mesure ce dimanche matin de réitérer sa performance du week-end précédent à Prague. En effet, lors des demi-finales de l’épreuve de canoë qui se sont disputées ce dimanche matin dans le bassin de Markkleeberg (Allemagne), la céiste des Ollières-sur-Eyrieux a malheureusement fini 13e.

Un classement qui ne crée pas de véritables regrets car la dernière qualifiée pour la finale, l’Australienne Noémie Fox, l’a devancé de près de 3 secondes.

À noter qu’aucune Française n’a pu rejoindre le top 10.

Angèle Hug va donc pouvoir maintenant se consacrer aux championnats du monde des moins de 23 ans qui auront lieu du 6 au 11 juillet en Slovénie. Coline Charel, autre Olliéroise, sera également du voyage.

Source : Le Dauphiné

Share on Facebook
Facebook
Partager...

Posté le 20 juin 2021