De gauche à droite : Natacha Taurisson et son équipe (en bleu) et en orange l’équipe de Privas.

La saison des entraînements de l’école de pétanque du club de La Pétanque olliéroise vient à peine de s’achever, que celle du début du championnat départemental des clubs jeunes d’Ardèche a débuté dimanche 27 juin sous les meilleurs auspices pour l’équipe locale.

L’équipe de six joueurs engagée en cadets/juniors, qui jouait à domicile, a en effet entamé cette première manche de championnat en battant le SCP pétanque 2 de Privas par 14 points à 10. Après les quatre têtes à têtes, l’équipe des Ollières était menée 6 à 2.

Les deux victoires en doublette qui ont suivi ont permis de repasser devant au score, puis de revenir à égalité après la triplette perdue, avant de gagner très largement le tir de précision qui donnait la victoire finale.

Comme l’explique Natacha Taurisson, encadrante et coach qui partage l’encadrement avec Pascal Mounier : « L’équipe s’est vraiment bien battue, Privas nous a donné du fil à retordre, mais nous sommes fiers de nos joueurs dont la plupart jouaient pour la première fois une rencontre de championnat en pétanque de leur vie et qui plus est, devant un public. »

En raison de la crise sanitaire, le calendrier habituel des compétitions ne fait hélas que commencer. Et après cette première rencontre, c’est déjà l’heure des vacances.

La reprise du CDC pour l’équipe olliéroise ne se fera que le dimanche 29 août, cette fois-ci contre Lablachère 2. L’école de pétanque olliéroise, pour sa part, ne reprendra sa prochaine saison d’entraînements qu’après la rentrée scolaire.

Plus d’infos sur l’école de pétanque au 06 70 60 51 02.

Facebook

Source : Le Dauphiné

Share on Facebook
Facebook
Partager...

Posté le 29 juin 2021