Mar102022

Saint Sauveur de Montagut

La 5e étape reliera Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) à Saint-Sauveur-de-Montagut, en Ardèche. Les coureurs quitteraient la Loire via le col de la République avant de basculer en Ardèche et dans la vallée du Rhône pour rejoindre Beauchastel.

Ensuite, ils se dirigeraient dans la vallée de l’Eyrieux et à hauteur de Saint-Laurent-du-Pape, ils escaladeraient le col du Serre de la Mure, long de 11 kilomètres avec des passages à 10 %. Le temps de descendre sur Dunière-sur-Eyrieux et Saint-Fortunat-sur-Eyrieux et le peloton aurait une ultime ascension à négocier. En l’occurrence la côte de Salée (5 km) et ses 7 % de moyenne jusqu’à Saint-Vincent-de-Durfort.

Source : Le Dauphiné >>


ST SAUVEUR DE MONTAGUT : LE VILLAGE PRÉPARE L’ARRIVÉE DU PARIS-NICE

Jeudi 10 mars, la 5e étape du Paris-Nice arrivera en centre-ville. C’est toute la vie du village qui va être chamboulée pour l’occasion.

En cette année anniversaire qui fête la 80e édition de l’épreuve cycliste Paris-Nice, ASO (Amaury Sport Organisation) a choisi Saint-Sauveur-de-Montagut pour accueillir l’arrivée de la cinquième étape, jeudi 10 mars.

La suite : l’Hebdo de l’Ardèche >>

Posté le 2 mars 2022