Vu le contexte sanitaire, Hélène Baptiste (DVG) et son conseil municipal, déplorant l’impossibilité de présenter leurs vœux et de réunir la population, présentent les projets pour 2 022.

« Jeudi 20 janvier a débuté le recensement avec l’objectif de plus de 1 000 habitants, ce qui permettrait d’avoir plus d’aides. Cette année les travaux de voirie commencés l’an passé vont se continuer : réfection des routes communales après la route de la chiéze. Ensuite continuera la rénovation des deux logements au-dessus du tissage car la demande de logement est importante sur notre commune. »

La municipalité recherche toujours activement un médecin

« La commune se félicite de la transformation de la maison service public en maison France service avec 9 opérateurs tels la CAF, la MSA, Cela représente plus de services pour les olliérois. »

« Le conseil municipal des jeunes lancé l’an dernier collégiens continuera à se retrouver avec Gaël Cael et l’animateur jeunesse de la Capca et certains élus.

« Une étude est en cours sur la route de la gare, la montée de Saint-Michel- de-Chabrillanoux et la rue de l’école afin d’aménager ces routes pour faciliter la circulation des voitures, des cyclistes et des piétons sur celles-ci. »

« Enfin, la municipalité est en attente de la réponse du ministère pour la création d’une nouvelle gendarmerie. »

En souhaitant dans les années à venir pouvoir de nouveau présenter ses vœux à la population, Hélène Baptiste espère en conclusion qu’en 2 022 « on puisse organiser des fêtes pour que les habitants se retrouvent. »

Source Le Dauphiné par Marie-Hélène BOLOMEY >>

Posté le 24 janvier 2022