Lors de sa journée portes ouvertes, vendredi 9 juillet, l’association La Passerelle des vallées a lancé plusieurs actions dans des villages et des hameaux.

Un espace de vie sociale est une structure associative de proximité qui concerne tous les publics et développe prioritairement des actions permettant le renforcement des liens sociaux et familiaux, ainsi que les solidarités de voisinage. Il favorise et coordonne les initiatives et développe les prises de responsabilités des habitants. Les quatre axes de l’espace de vie sociale sont de développer le lien social, favoriser la mixité, permettre un accès digne à une alimentation saine et durable pour tous et soutenir et valoriser les initiatives.

Afin de mieux faire connaître et découvrir les multiples activités de cette dynamique association, différentes rencontres ont eu lieu. Vendredi 9 juillet, s’est déroulée une journée portes ouvertes avec l’inauguration d’un local situé Grande-Rue, qui a été loué par un particulier pour un espace d’accueil et d’animation et les actions de l’association. Parmi les prises de paroles des nombreux élus, membres de l’association et partenaires, sont revenus ces mots : « un lieu convivial et d’écoute », « une belle initiative » dans cette vallée de l’Eyrieux, une « innovation dans le domaine du lien social et du bien vivre-ensemble ».

Lire la suite sur Le Dauphiné >> 

Plus d’infos sur le site de la Passerelle des vallées >>

Share on Facebook
Facebook
Partager...

Posté le 17 juillet 2021