La caserne de pompiers des Ollières appartient à la municipalité. Elle compte actuellement neuf sapeurs-pompiers. Photo Le DL/L.F.

Le service départemental d’incendie et de secours de l’Ardèche a décidé de fermer le centre de secours des Ollières-sur-Eyrieux. Les pompiers ont la possibilité d’aller à Saint-Sauveur-de-Montagut. La commune sera prise en charge par cette caserne. Ce que contestent les élus.

Les élus et des habitants en colère

Les élus des Ollières-sur-Eyrieux ont voté à l’unanimité une motion contre la fermeture de la caserne créée en 1946. Dans le texte, ils indiquent : “Nous voulons surtout manifester notre soutien aux sapeurs-pompiers volontaires locaux qui sont très affectés par le projet de fermeture de leur caserne et qui sont très amers en pensant aux sacrifices personnels qu’ils ont consentis pour assurer la pérennité du service de secours sur notre secteur.”

Toujours dans leur motion, les élus écrivent : “La sécurité de nos concitoyens, qui est de notre responsabilité, reste notre principale préoccupation. Ainsi nous demandons au service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de nous expliquer de quelle manière il pense répartir et garantir les moyens humains afin d’assurer un service tout au long de la journée. Nous voulons également que le Sdis nous donne les assurances formelles et écrites que, face à un sinistre, la sécurité de nos habitants sera maintenue à un niveau maximal avec des délais rapides.”

Source Le Dauphiné >>

Manifestation de soutien aux pompiers le 6 février >>

Posté le 25 janvier 2022