De multiples activités d’initiation sont proposées, comme ici pour le skate.

C’est bientôt l’ouverture des inscriptions estivales pour le QG des jeunes, un accueil de loisirs pour les 11-17 ans dans la vallée de l’Eyrieux.

Les inscriptions pour les vacances d’été commencent dès le 1er juin. Le premier contact doit se faire par mail à sylvain.cael@privas-centre-ardeche.fr ou par téléphone au 06 98 33 61 90.

Pour ces vacances d’été, le QG sera ouvert à partir du mercredi 7 juillet. Ce service du centre intercommunal d’action sociale Privas centre Ardèche est sous la direction de Sylvain Caël. En plus de proposer une offre de loisirs pendant les vacances, il accompagne les jeunes dans leurs projets. Depuis son ouverture fin 2018, plus de 50 ados ont franchi la porte du QG en prenant part aux sorties, aux rencontres intercentres et autres activités (sportives, culturelles).

Le local, situé route de l’ancienne gare à Saint-Sauveur-de-Montagut, au bord de la Dolce Via, bénéficie d’un extérieur avec des infrastructures sportives de qualité et un barbecue. Dans un environnement propice aux loisirs et à la détente, les jeunes se rencontrent, échangent et sont acteurs de leurs activités, grâce à l’encadrement de professionnels de l’animation.

Plusieurs dates sont d’ores et déjà à inscrire à l’agenda : mercredi 2 juin, initiation au tchoukball ; le 9, initiation au baseball ; le 16, randonnée jusqu’à la plage de la Glueyre ; le 23, tournoi de ping-pong ; le 30, préparation du séjour avec les jeunes participants.

Share on Facebook
Facebook
Partager ...

Posté le 31 mai 2021