Voeux du maire des OLLIERES SUR EYRIEUX
Janvier 2021

Olliéroises, Olliérois

C’est d’une manière quelque peu particulière que je viens à vous pour vous présenter, au nom du conseil municipal, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je n’ai pas souhaité le faire en vidéo comme de nombreux édiles mais en version papier afin que chaque habitant puisse en être destinataire.
L’époque des vœux est normalement une période qui nous permet de nous retrouver, de nous rencontrer. L’épidémie de Covid en a décidé autrement. Ainsi tout comme le repas des aînés, les vœux à la population ne peuvent pas avoir lieu. Cette pandémie nous amène à la prudence et à la protection des plus fragiles. Ainsi, contrairement à d’autres communes nous avons souhaité reporter le moment de partage, de convivialité et de rencontre qu’est le repas du CCAS. Nous espérons que cet événement pourra se réaliser au plus tôt.

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par une crise sanitaire mondiale inédite, dont les conséquences économiques et sociales ont été, et sont encore, particulièrement dures pour les populations. Virus, confinement, quarantaine, masques, distanciation : des mots, malheureusement devenus bien trop coutumiers. 2020 aura été une année de difficultés ,de mesures liberticides, d’adaptations, d’incertitudes, de souffrance pour certaines et certains d’entre nous, touchés de plein fouet par la crise sanitaire et ses conséquences. Et je veux ici avoir une pensée toute particulière pour ceux qui nous ont quittés en cette année 2020 et dire que nous avons le regret de n’avoir pu les accompagner et entourer leur famille comme elles le méritaient. Je tiens à rendre hommage à tous les professionnels de santé, qui durant cette année, ont été en première ligne face à l’épidémie mais aussi à tous ceux qui ont poursuivi leur activité afin de soutenir les personnes en difficultés. Je veux aussi remercier toutes celles et ceux qui se sont investis totalement dans la solidarité et l’aide aux plus exposés ou isolés.

2020 aura aussi été une année d’espoirs et d’élans nouveaux. Plus que jamais entraide, partages, engagements bénévoles, solidarités, coopérations ont retrouvé tout leur sens.

Malgré les difficultés de cette année 2020, les projets de la commune se sont poursuivis. Ainsi, les aménagements de la route départementale à l’entrée du village ont été terminés. Les piétons peuvent donc rejoindre le quartier du pont depuis le croisement de la route de Saint Michel en toute sécurité sur un trottoir. En cette fin d’année 2020, cinq des sept appartements situés au-dessus du Tissage ont été rénovés et vont pouvoir être loués. Le village étant en déficit de location de petits logements, cette opération devrait permettre de répondre à la demande. Enfin, cette fin d’année a vu les engagements de la commune et d’Ardèche Habitat pour la construction d’une nouvelle gendarmerie. En effet, la force publique est sur la commune depuis plus d’un siècle et a déjà occupé trois ôtes différents. Il est donc important de poursuivre l’accompagnement de ce service et ainsi permettre aux gendarmes d’être dans de bonnes conditions de travail et d’habiter dans des logements adaptés à leur famille.

Nous espérons pue cette année 2021 qui commence permettra chacun rie reprendre ses activités et retrouver une vie un peu plus normale. Pour ce que est de la commune. nous nous sommes engagés, lors de notre profession de foi, à remettre les chemins commune en état. Cette année verra donc le début de ce chantier et la rénovation des routes les plus abîmées dans un premier temps.

Au nom de l’ensemble des élus, des personnels de notre belle commune et en mon nom propre, le vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2021, qu’elle soit une année de confiance et d’espoirs retrouvés.

Télécharger les Vœux du maire en pdf

 

 

Share on Facebook
Facebook
Partager...

Posté le 16 janvier 2021