RECONNAISSANCE D’ENFANT

Les reconnaissances d’enfants sont prises en Mairie des Ollières sur Eyrieux. Elles concernent les parents non mariés.
Il est recommandé que les deux parents se présentent ensemble avant la naissance au service de l’état civil afin d’établir la reconnaissance.

Pièces à présenter :

  • Livret de famille si vous en possédez déjà un.
  • A défaut, carte nationale d’identité ou passeport.

NAISSANCE

Dans la plupart des cas, la maternité remplit et fait signer les déclarations de naissance par les parents, puis les transfère au service de l’état civil du lieu de naissance.
La mairie de Les Ollières sur Eyrieux est destinataire d’un avis de naissance (lorsque les parents ont leur domicile sur la commune).

Dans le cas d’une naissance à domicile, la déclaration se fait par l’un des parents ou tiers au service de l’état civil.

Dans tous les cas, l’acte doit être dressé dans les trois jours qui suivent la naissance.

MARIAGE

Vous devez vous adresser, pour retirer et déposer le dossier de votre mariage, à la mairie où il doit être célébré, c’est-à-dire, pour au moins l’un d’entre vous :

  • Dans la commune de votre domicile.
  • Dans la commune où vous avez simplement résidence depuis au moins un mois, à la date de publication, et ceci de façon continue.

DECES

Les démarches obligatoires que sont le constat de décès, la déclaration de décès, le transport du corps peuvent être prises en charge par les entreprises de pompes funèbres.
Vous pouvez vous adresser aux pompes funèbres de votre choix qui vous assisteront dans vos démarches.

Pour les concessions au cimetière, merci de vous renseigner auprès du secrétariat de mairie.