Ecole primaire publique RENÉ CASSIN
92, rue René Cassin
04 75 66 22 82 hors horaire de classe


L’École primaire publique René Cassin est une école de niveau élémentaire, située dans notre commune à la rue René Cassin.
Cet établissement public qui accueille 129 elèves fait partie de la circonscription d’inspection du 1er degré de Privas – Adjoint DSDEN et de l’académie de Grenoble.
Cette école de niveau élémentaire est ouverte depuis environ 53 ans (06-02-1967) et dépend du ministère de l’éducation nationale.


Rentrée 2021

C’est la rentrée !
Et oui, depuis le 2 septembre l’école René Cassin accueille de nouveaux ses élèves. Ce sont au total 110 élèves qui ont rejoint l’établissement pour cette année.

Notre école compte cinq classes :
– Classe de Toute Petite, Petite et Moyenne Section avec deux enseignants : Thomas Hannequin et Elodie Chazal, ainsi que deux ATSEMs : Kelly Vancutsem et Maud Couvreur.
– Classe de Moyenne et Grande Sections avec une enseignante : Laure Sachot, ainsi qu’une ATSEM : Odile Rioubon remplacée actuellement par Céline Rouveyrol.
– Classe de CP – CE1 avec deux enseignants : Emmanuel Baptiste (également directeur) et Sophie Lemaître
-Classe de CE2 – CM1 avec deux enseignantes : Hélène Baptiste et Sophie Lemaître
-Classe de CM1 – CM2 avec un enseignant : Rémi Causse.

De plus, deux enseignants sont rattachés à l’école mais n’ont pas de classes : Pierre Méo remplaçant sur la circonscription et Frédéric Dutourne : Maître E, spécialisé à l’aide aux élèves en difficulté.

Pour rappel, voici les horaires de l’école : 8h30 – 11h30 / 13h30 – 16h30.
La garderie fonctionne de 7h15 à 8h30 et de 16h30 à 18h30. Un temps de garderie est également mis en place de 11h30 à 12h.

C’est toujours dans le respect du protocole sanitaire et donc des gestes barrières que cette rentrée s’est effectuée : lavage de mains, port du masque…
Concernant la cantine, nous poursuivons autant que possible notre démarche de consommation locale avec des produits et commerçants environnants (Boucherie Bolomey, Boulangerie Rissoan et Palix, Fruits et légumes du marché) et un menu végétarien est proposé chaque semaine.
Au total ce sont 8 employés municipaux qui sont présents à l’école et à la cantine afin de veiller à l’accueil des enfants, leur bien-être et au bon déroulement de leur journée. Mais aussi qui assurent la propreté des locaux.

Rappel pour les inscriptions à l’école

Pour une inscription à l’école, vous devez vous présenter en mairie accompagné des pièces suivantes:

  • du carnet de santé de votre enfant,
  • de votre livret de famille,
  • d’un justificatif de domicile
    et le cas échéant, d’un certificat de radiation de l’école fréquentée auparavant par votre enfant.