Le DRAKKAR : Un espace de Coworking aux Ollières

Cet espace de travail partagé proposera pour des travailleurs indépendants ou télétravailleurs de partager un bureau, en toute convivialité, avec des facilités bureautiques et moyennant un loyer modique. Depuis quelques années, nous assistons à l’émergence de nouvelles organisations et de nouveaux lieux de travail répondant aux besoins de flexibilité, de mobilité, de collaboration et de bien-être exprimés par un nombre croissant de travailleurs… Mais le coworking c’est quoi ?

Le coworking est un mode de travail alternatif qui repose sur deux principes :

  • Un espace de travail partagé dans lequel on se rend de manière ponctuelle ou régulière au cours de la semaine ou du mois ;
  • Des travailleurs qui forment une communauté en réseau et qui participent à des échanges formels et informels favorisant l’innovation et la créativité.

Soutenu par la Commune, la CAPCA et la TRAME07, le Drakkar attachera ses amarres au 2 place du Temple aux Ollières, au-dessus de la Mairie.
Il y a encore quelques places disponibles pour les « coworkers » de la vallée de l’Eyrieux. Pour tout renseignement et pour nous rejoindre, vous pouvez contacter la Mairie des Ollières.

Courriel : ledrakkarburo@gmail.com
Facebook

Qu’est-ce que la TRAME 07 ?

Avec 8 communautés de coworking, 2 FabLabs, 6 télécentres en Ardèche, la Trame est devenue progressivement un support pour la promotion, le développement et la mise en réseau des espaces de coworking et des Tiers Lieux etc. Les besoins des lieux ont évolué (accompagnement à la structuration, mise en réseau, mutualisation, centre de ressources, opération de communication commune etc.) et les contours de La Trame se modifient avec eux… Des réflexions sont en cours pour organiser autrement ce dispositif.

2019 sera une année de transition vers la création d’un réseau.
Ses missions sont :

  • D’accompagner l’émergence de Tiers Lieux (mise en lien avec les collectivités locales, partage de ressources documentaires, un conseil et accompagnement au fil des besoins…),
  • De fédérer, créer du lien et animer un réseau de professionnels et d’espaces de travail partagés (plateforme dématérialisée d’échanges entre membres, outils de communication communs, des événements de rencontre…etc),
  • D’expérimenter les nouvelles formes de travail en zone rurale.