Le chantier de la traversée du village devrait débuter en 2019

Vendredi 4 janvier, à la salle polyvalente, près de 130 personnes ont répondu à l’invitation du maire Hélène Baptiste et l’équipe du conseil municipal, pour la cérémonie des vœux de la commune qui compte 990 habitants.

Parmi les participants, des maires ou leurs représentants de communes voisines, gendarmerie, sapeurs-pompiers, église catholique paroisse Sacré-Cœur en Val d’Eyrieux et l’Église Protestante Unie de l’Ensemble Eyrieux-Boutières, paroisses des Ollières et environs.

Dans son discours, Hélène Baptiste a émis des souhaits de bienvenue aux nouveaux habitants, qualifiant cette cérémonie d’un temps important de la vie du village, de la commune. L’élue a fait allusion au climat social dégradé en France.

Relatant les différents moments de 2018, il faut retenir l’aménagement des locaux à l’ancienne gare avec la création d’un point information et de locaux associatifs, la salle polyvalente rénovée, travaux au pôle santé.

De nombreux projets pour 2019
Cette année, un chantier de taille va s’ouvrir : la traversée du village par la RD 120. Ces travaux sont menés en partenariat avec la CAPCA (Communauté d’agglo Privas centre Ardèche) et le Département. Hélène Baptiste dévoile ce projet : « il répond ainsi à plusieurs objectifs : l’amélioration de la sécurité, la création d’un pôle d’attraction économique au niveau du centre du village avec un drainage des piétons dans cette direction, la mise en valeur des outils de développement touristique, l’embellissement visuel de l’agglomération, l’enfouissement des réseaux secs et humides en même temps que la reprise de la chaussée. » Une opération qui sera menée en deux temps : les réseaux au printemps et le restant en automne.

Une réflexion est également menée concernant la plage en bordure de l’Eyrieux (rivière). Selon Hélène Baptiste, cette plage accueille, sur deux mois d’été, plus de 10 000 estivants. Un dossier complexe, ce qui a fait dire à l’élue : « Je ne vous cache pas que les difficultés techniques sur ce dossier ne manquent pas. »

Source : Le Dauphiné

Share on Facebook
Facebook
Partager ...

Posté le 6 janvier 2019