Deux jeunes femmes souhaitent installer une maison d’assistante maternelle à Dunière sur Eyrieux, mais avant de se lancer elles réalisent une étude de besoin. Si vous pouvez être concernés, aider-les en remplissant ce questionnaire en ligne 😉
Qui sommes-nous ?
Deux jeunes femmes habitant à Dunière-sur-Eyrieux avec pour projet la création d’une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) sur la commune.
- Anaïs MONIER, 28 ans, diplômée du CAP petite enfance depuis 2015
- Marie TRIAU, 25 ans, diplômée d’état d’auxiliaire de puériculture depuis 2019
Depuis 2019, nous travaillons ensemble au sein d’une crèche et nous avons décidé de nous associer afin de créer une MAM. Ce projet est en partenariat avec la commune de Dunière-sur-Eyrieux qui nous propose de nous installer dans les locaux de l’ancienne école du village, cela permettra de contribuer à maintenir de l’animation et de la vie au sein de la collectivité.
Quel est le projet ?
La Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) est un mode d’accueil des jeunes enfants basé sur le regroupement de 2 à 4 assistantes maternelles exerçant au sein d’un local commun. Le local est aménagé pour garantir la sécurité et la santé des enfants.
Ce dispositif a l’avantage de concilier les atouts d’une assistante maternelle avec ceux d’une crèche puisqu’il permet à la fois l’individualisation du suivi de votre enfant mais favorise aussi sa socialisation. Les MAM ont ainsi été qualifiées d’accueil semi-collectif.
Afin de formaliser ce projet, nous souhaitons recueillir votre avis et faire le point sur les besoins du secteur.
Nous vous remercions par avance du temps consacré à compléter et renvoyer ce questionnaire qui nous aidera grandement dans la suite de nos démarches.
le format numérique
Etude de besoins pour la création d’une MAM
le format papier
Questionnaire étude de besoin pour la création …