Parrainage républicain : une belle assemblée pour accompagner la famille Kamami et leur montrer le soutien de toute une population.
Plus d’infos : https://www.change.org/
La famille Kamami, venue de Tirana, la capitale d’Albanie, s’est installée il y a bientôt six ans dans la commune ardéchoise des Ollières-sur-Eyrieux. Photo Le DL/Yohann GIL
« Nous sommes comme en cavale » : en Ardèche depuis six ans, une famille albanaise menacée d’expulsion
Depuis bientôt six ans, les Kamami habitent aux Ollières-sur-Eyrieux, une commune ardéchoise. Menacée d’expulsion, la famille albanaise, qui rêve de rester vivre en France, peut compter sur le soutien massif des habitants du village et de ses alentours.
« C’est l’ensemble d’une commune qui est derrière cette famille. Une famille olliéroise à part entière », explique Hélène Baptiste (DVG), maire des Ollières-sur-Eyrieux. « Tout est en place pour qu’ils restent en France. Puis ils sont aimés, ici dans la commune. »
Budjon Kamami, 34 ans, et son épouse Géralda, 35 ans, sont arrivés en France il y a presque six ans dans ce petit village ardéchois avec leurs deux enfants : Kristina, 15 ans et Ergi, 9 ans. Ils viennent de Tirana, la capitale d’Albanie, et parlent tous couramment français.
En mars, la famille a reçu de la préfecture…..
La suite : Le Dauphiné >>